Emploi Agroalimentaire

" Agrojob vous accompagne dans les différentes étapes de la recherche d'emploi "


Recevez les offres d'emploi
Entrez votre adresse mail :

Recevez les offres d'interim
Entrez votre adresse mail :

Recevez les offres de stage
Entrez votre adresse mail :

Les nouvelles formations
Entrez votre adresse mail :

Recevez les nouveaux cv
Entrez votre adresse mail :

Les entreprises qui recrutent
Entrez votre adresse mail :


Cherche :
Type contrat :
Fonction :
Secteur :
Lieu :


Recherche d'emploi

La recherche d'un emploi nécessite une préparation minutieuse.
En voici les principales étapes.

1) Etablir, si besoin auprès d'un professionnel, un bilan professionnel et personnel de compétences.

2) Se fixer un objectif de carrière à long et moyen terme afin de se donner des critères pour cibler les postes auxquels on va postuler.

5) Etablir une cartographie des entreprises ciblées : poste visé ou vacant, secteur, produits, effectif, emplacement géographique, santé de l'entreprise, intérêt potentiel pour votre profil, interlocuteurs, rémunération, etc.
Pour la réponse directe à des offres emplois, plusieurs sources existent : les organismes publics d'emploi, les petites annonces dans le journal, Internet (sites d'offres d'emploi et sites des entreprises concernées.)
Il est utile aussi de se renseigner auprès son entourage, de ses amis, de son réseau.

4) Rédiger un C.V. et une lettre de motivation en s'appuyant sur les éléments recueillis aux étapes 1), 2) et 3) ; on réécrira ou adaptera la lettre de motivation à chaque offre.

5) Vient ensuite l'envoi des candidatures. Un envoi par courrier postal peut être un atout. En revanche, celui-ci est à éviter, par exemple, dans une start-up du secteur de l'e-marketing par exemple...

6) Il est fondamental de suivre l'avancement de ses candidatures, et donc de prendre note de chaque envoi effectué (à qui, quand, comment). Il s'agira en effet de relancer régulièrement les entreprises. Il est conseillé de rappeler une entreprise la semaine après l'envoi de la candidature : on peut ainsi s'assurer que la candidature a bien été reçue, prendre des informations (si le moment s'y prête) sur l'avancée du processus de recrutement, éventuellement se faire connaître, et avec un peu de chance, décrocher un entretien.
Il peut arriver qu'on apprenne alors que le poste est pourvu : on est ainsi fixé et on peut se consacrer aux autres offres. Relancer ne consiste évidemment pas à harceler chaque jour le recruteur et à le supplier. Chaque relance doit être espacée, en moyenne, d'une semaine.


Conseils pour votre CV
- Exemple de CV
- Modèle de CV gratuit
- Comment rédiger un CV
- Faire un CV en anglais
- Conseil CV
Lettre de motivation
- Lettre motivation gratuite

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e4d'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop de tâches client.

/db/_openDBUrl.asp, ligne 7